Séduction : création de sites internet
-Des sites internet qui vous ressemblent…
-… et qui parlent la langue de vos clients
Matérialisation: Optimisation des conversions CRO
-Le CRO, notre méthode pour générer plus de leads et de ventes sur internet
-Une expertise, des outils
57%
57%... Selon une étude de Google et du Corporate Executive Board (Gartner) 57% du processus d’achat en B2B est réalisé avant même qu’un premier contact direct soit établi avec un vendeur. Ce qui veut dire qu’à l’heure où 90% des acheteurs B2B effectuent des recherches sur internet (même étude), près des deux tiers d’une décision d’achat sont réalisés sans que le vendeur ait pu placer un argument… Ou presque, si l’on considère, bien entendu, que certains de ces arguments figurent sur le site internet de sa société. Quand bien même, une étude encore plus récente de Google montre qu’une moyenne de 12 recherches sur internet sont réalisées avant le premier clic vers le site d’un fournisseur…
Séduire et convaincre sur le net sont donc aussi capitaux qu’être visible pour faire de sa présence sur internet un outil commercial efficace. Donner cette visibilité, entamer cette séduction et monétiser les visites sont ainsi les trois axes des services digitaux de WebMarketing Experts : référencement, création de sites internet et optimisation des conversions.
Un site internet n’est plus une simple vitrine. A l’heure où 90% des acheteurs B2B utilisent internet pour leurs recherches de prestataires, le site internet de votre entreprise est votre premier commercial. A lui seul, il doit séduire, convaincre, et sinon conclure une vente, au moins participer pleinement à la génération de leads.
L'activité de création de sites internet de WebMarketing Experts est toute entière basée sur cette attente : présenter un outil de vente séduisant et performant, définitivement orienté ROI. Des sites qui vous ressemblent, et parlent la langue de vos clients…
Votre société est unique, son image aussi : nos sites sont différents. Différents parce qu’ils sont dès le départ conçus à la fois pour refléter au mieux votre spécificité et celle de vos services et produits, mais aussi et surtout pour mieux les commercialiser.
Un site internet conçu par WebMarketing Experts, c’est un site conçu comme la fondation de tout un arsenal de webmarketing : prêt pour l’optimisation SEO, prêt pour l’optimisation SEM, prêt pour le contenu rédactionnel optimisé, prêt pour l’optimisation des conversions.
Notre activité de création de sites internet repose sur l’utilisation de plates-formes de contenu dites CMS, permettant à la fois un haut niveau de customisation par nos experts et une facilité d’utilisation au quotidien par nos clients.
L’internet met le marché mondial à votre portée… à condition, au moins, de s’exprimer dans la langue de vos cibles et clients.
Parce que nous sommes au service d’entreprises à forte croissances qui ont entamé, ou souhaitent amorcer leur présence à l’international, nous livrons clefs en main les sites internet qui leur permettent de toucher leurs marchés cibles.
Comme WebMarketing Experts produit également le contenu rédactionnel et le référencement dans les langues de ces cibles, notre activité de création de sites internet multilingues n’est pas qu’un service de traduction : c’est un véritable service de localisation de sites internet.
Mais puisque la localisation est avant tout l’adaptation d’un site internet à des cibles locales, WebMarketing Experts va plus loin. Nous concevons ainsi, par exemple, la localisation de sites internet pour un public suisse germanophone, pour un public autrichien comme des prestations clairement distinctes.
Un site internet peut-il vraiment séduire s’il ne trouve pas son audience ?
Populariser votre site sur internet, c’est le faire apparaître en position privilégiée dans les résultats de moteurs de recherches, pour les requêtes que feront vraiment vos cibles et clients. Cette démarche, c’est le référencement.
Qu’il s’agisse de référencement naturel (SEO ou Search Engine Optimization) ou de référencement promotionnel (SEM ou Search Engine Marketing), c’est l’activité historique de WebMarketing Experts.
Notre activité de référencement SEO se base sur une étude d'optimisation prenant en compte tous les éléments, techniques et rédactionnels du site internet considéré.
Sur la base d'une liste d'au moins 30 mots clefs convenue avec le client, nous mettons en place un plan d'action global pour des résultats optimaux, notamment en matière de référencement Google.
Le référencement promotionnel, parfois appelé SEM (Search Engin Marketing) correspond à l'"achat" de mots-clefs ou d'impressions ciblées auprès des moteurs de recherche, mais aussi des réseaux sociaux.
Le service le plus connu est Google AdWords, qui permet d'obtenir l'impression de son annonce au sommet des pages de résultats Google pour une ou plusieurs recherches données. Le client ne paye qu'en cas de clic sur l'annonce, d'où l'appellation de "campagne PPC" (pay-per-click) - mais le "coût par clic" varie évolue en permanence selon la demande pour le mot-clef concerné.
Si la technique du "PPC" paraît simple à maîtriser pour beaucoup d'annonceurs, la valeur ajoutée de prestations d'une agence digitale comme WebMarketing Experts réside dans la maximisation du retour sur investissement et la minimisation des risques.
Le site internet est propre, moderne, et le référencement a fait son office : le site est visité et apprécié. Et après ?
Une grande partie des chefs d'entreprise voire des directeurs marketing s'imaginent que le trafic vers le site internet génère "naturellement" les ventes. Le lien entre visite et comportement déterminé comme économiquement significatif, qu'il s'agisse de vente ou de génération de lead, c'est la conversion. Le taux de conversion (visites/conversions) permet ainsi d'évaluer en quelque sorte l'efficacité commerciale d'un site internet.
Augmenter ce taux de conversion, c'est l'objectif du CRO (Conversion Rate Optimization). Les prestations de CRO sont essentielles pour matérialiser le ROI de tout le reste du travail effectué autour du site internet.
Dans les faits, sans travail d'optimisation spécifique, les taux de conversion d'un site internet dépassent... rarement les 10%.
Imaginons, pour une activité B2B, un taux à 5%, pour 10 000 visites mensuelles : seules 500 visites généreront une lead. Pour un taux de transformation des leads à 5%, ces 500 visites généreront 10 ventes. Soit pour un produit à 1 000 euros, 10 000 euros de CA. Augmenter le taux de conversion de seulement 5 points permet ainsi de générer 75 000 euros de CA.
Dans une démarche typique des cabinets de conseil, WebMarketing Experts travaille sur la base d'une étude préalable, déterminant un plan d'action détaillé, puis, si le client le désire, d'une mise en œuvre des préconisations en MOA.
WebMarketing Experts utilise les outils de Big Data le plus avancés, mais surtout les plus opportuns pour décupler la performance de ses analyses et actions d'optimisation des conversions.
Votre sprésence internet est unique, vos besoins sont spécifiques : notre prestation est cousue main et sélectionne les meilleurs outils pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.