La puissance du content marketing
-Détermination de la stratégie éditoriale
-Création du contenu éditorial
-Diffusion du contenu et suivi du ROI
Tous les contenus éditoriaux d'une véritable stratégie de content marketing
-Contenus rédactionnels
-Contenus hors-texte
-Contenus multilingues
Mettre en place une campagne avec WebMarketing Experts, agence éditoriale
-Des rédacteurs experts
-Tarifs
-Un interlocuteur exclusif
9%.
Seules 9% des publicités en ligne sont observées pendant plus… d’une seconde. Et 35% ne sont simplement pas regardées du tout. C’est le résultat d’une étude menée par le cabinet américain Lumen, pendant laquelle près de 15 000 publicités en ligne ont été exposées à des consommateurs dont les mouvements des yeux ont été analysés par une technologie d’« eye tracking ». Mais si la publicité traditionnelle a du plomb dans l’aile, les consommateurs s’informent autant, et même de plus en plus, sur les produits : selon une autre étude, du cabinet Forrester, ce ne sont pas moins de 11,4 articles de contenu qui sont lus en moyenne avant l’acte d’achat.
L’audience « gagnée », et le contenu de qualité, informatif, expert, sont devenus des leviers de marketing et de fidélisation bien plus efficaces que l’audience « achetée » et le contenu excessivement commercial et creux. Créer, organiser et diffuser ce contenu générateur de leads, dans une optique ROIste documentée et chiffrée, sous différents formats, à différents points du parcours d’achat, c’est le « content marketing ».
WebMarketing Experts, agence éditoriale, fournit à ses clients les types de contenus éditoriaux les plus adaptés à leurs cibles et objectifs, afin de mettre parfaitement en valeur leur expertise unique. Qu’ils fassent partie d’une campagne ou non, tous les contenus éditoriaux que nous réalisons sont fondés sur une maîtrise complète des techniques de content marketing.
Le content marketing, ou marketing de contenu, est une méthode d’inbound marketing visant à construire une nouvelle audience, pour un produit, une marque, à fidéliser et à convertir cette audience en comportements d’achat ou en leads qualifiées.
Elle repose sur la création et la diffusion de plusieurs types de contenu éditorial fortement qualitatif et leur diffusion sur différents canaux, selon les cibles et le point de contact visés sur le parcours d’achat. L’étude du ROI généré spécifiquement par ces techniques, afin d’améliorer encore l’impact des campagnes et la génération de leads.
Un contenu qui génère des résultats… est d’abord un contenu réalisé selon une stratégie qui permet d’établir des objectifs clairs, des techniques pour les atteindre, et une méthode pour identifier ces résultats.
En fonction de la stratégie éditoriale conclue avec le client ou soumise par le client dans le cadre d’une campagne de content marketing, ou directement selon une commande ponctuelle, nous réalisons plusieurs types de contenu éditorial.
En effet, un contenu efficace, apte à la génération de leads ou de ventes, est non seulement un contenu agréable à lire et informatif, mais un contenu diffusé au bon moment, à la bonne cible. Et donc par le bon canal.
Suite à la diffusion du contenu, les impressions générées et les conversions obtenues, pour chaque contenu produit, sont suivies et analysées. Leur ROI peut alors être calculé, afin de déterminer exactement ce que chaque campagne, chaque contenu rapporte concrètement au client, y compris dans le cas de produits complexes dans un univers B2B.
L’expertise de WebMarketing Experts nous permet de proposer à nos clients une panoplie étendue de formats de contenus éditoriaux, rédactionnels, hors-texte et/ou multilingues, afin de nourrir des campagnes de content marketing complètes.
Notre gamme de contenus rédactionnels constitue le cœur historique de notre activité de content marketing. Elle est en perpétuelle évolution, non seulement parce que les attentes de chaque client sont spécifiques, mais aussi parce que les attentes des entreprises et les consommateurs eux-mêmes se renouvellent sans cesse. Afin de mettre en valeur les expertises de nos clients, de leur permettre de fasciner, de captiver leurs propres clients et futurs clients, nous maîtrisons plusieurs types de contenus.
Contenus éditoriaux hors texte
Parce que le parcours d’achat est désormais multimédia, multi-« device », nous permettons à nos client de donner à leur clients la bonne information sur une série de médias non textuels.
Fidèles à notre vocation internationale, nous permettons à nos clients d’étendre l’impact de leur communication éditoriale à leurs cibles étrangères.
Confier sa campagne de création de contenu éditorial à WebMarketing Experts, c’est faire confiance à des rédacteurs experts, un modèle de tarification simple et souple, et un interlocuteur unique intervenant en véritable chef de projet éditorial externalisé.
Alertes, réactifs, passionnés des subtilités de la langues et créatifs, les rédacteurs de WebMarketing Experts ont la passion du mot juste. Mais cette créativité s’exprime également dans le cadre d’une parfait connaissance des meilleures pratiques en termes de SEO et de content marketing.
Ainsi, WebMarketing Experts livre à ses clients des contenus éditoriaux qui réussissent pleinement leur rôle en matière d’inbound marketing et de génération de leads. Les contenus éditoriaux en langue étrangère sont systématiquement réalisés par des natifs ou par des rédacteurs bilingues ayant travaillé dans la langue concernés pour des médias internationaux.
Avec WebMarketing Experts, votre contenu éditorial ne ressemblera à aucun autre.
Les clients, PME et ETI à forte croissance, apprécient particulièrement notre modèle commercial réactif, et une forte capacité d’adaptation pour suivre l’évolution de leurs projets. Afin de répondre à leurs attentes, nous avons mis en place une grille tarifaire simple pour les prestations ponctuelles, et un système souple pour couvrir l’ensemble de leurs besoins de contenu éditorial.
EXEMPLE DE TARIFICATION : 144 feuillets d’articles de blog en anglais par an, répartis par exemple en 4 articles de blog de 3 feuillets (1500 caractères espaces compris) par mois sur 12 mois pour 49 euros le feuillet. Feuillets librement utilisables sur une période de 12 mois, convertibles en feuillets de traduction ou de rédaction en autres langues pendant la période d’engagement.
Mettre en place et mener à bien un projet de content marketing complexe, impliquant un grand nombre de formats de contenus éditoriaux et de langues de communication requiert une véritable expertise de la gestion de projet.
Agence éditoriale et digitale, WebMarketing Experts met à votre service un interlocuteur dédié, en charge de tous les aspects de votre campagne et en mesure d’en comprendre tous les enjeux, techniques et commerciaux. Dans le cadre d’une campagne de content marketing complexe, il peut également gérer les prestataires tiers du client, dans l’intérêt de la campagne et selon les indications du client.
Votre projet de content maketing et de réalisation de contenu éditorial est unique : bien plus qu’une plate-forme automatisée, il mérite un interlocuteur exclusif et des rédacteurs experts.